vendredi 14 mai 2010

Tokyo !! 東京

Bonjour à tous!

Nous avons récemment profité de la Golden Week (semaine de vacances scolaires au Japon, début Mai), pour partir 4 jours à Tokyo. Mon appareil photo ne fonctionnant plus, j'ai pu seulement prendre quelques photos, que je partage ici.

J'écrirai un gros article sur Tokyo (présentation des quartiers et nombreuses photos) après mon second voyage là-bas, début Juin... En attendant, voici quelques photos de la capitale nippone, impressionnante par sa démesure!



Vue de la capitale et de la baie, depuis l'île artificielle d'Odaiba...


Vue sur le quartier de Shinjuku, depuis le haut de la mairie


Un coin de verdure dans une jungle de béton!


Une des principales rues commerçantes de Tokyo, dans le quartier de Ginza


Le Park Hyatt Hotel du film Lost in Translation


Rue commerçante du quartier d'Harajuku...


L'entrée du Yoyogi Koen, jardin réputé de Tokyo


mardi 11 mai 2010

Photos bonus de Takayama!












Takayama 高山 (3ème jour)

Pour ce dernier jour à Takayama, le temps s'est dégradé, et c'est sous la pluie que nous sortons Edouard et moi. Nous allons visiter deux temples situés au pied du parc, et relativement à l'écart de l'activité du centre-ville.





Après avoir visité ces deux temples, et mangé rapidement, nous sommes allés visiter le Takayama Jinya. Il s'agit d'un bâtiment imposant, construit en 1615, et qui fût le siège du clan Kanamori puis du gouvernement shogunal jusqu'au XIXème siècle. Il a l'aspect d'un petit château, et comprend de nombreuses chambres, greniers à riz, salles de réception et bureaux gouvernementaux...







Takayama 高山 (2ème jour)

Le village reconstitué de Hida no Sato

Pour notre deuxième jour à Takayama, nous décidons d'aller visiter le village de Hida no Sato. Il s'agit d'un village composé d'une trentaine de fermes et de maisons anciennes, provenant de toute la région. Le site s'étend sur près de 100 000 m²! Les maisons les plus anciennes datent du milieu du XVIIIème siècle.

Plusieurs bâtisses ont été aménagées en boutiques ou en ateliers d'artisanat, où l'on peut assister à des démonstrations. On peut également noter que les toits de chaume de ces maisons sont très fortement inclinés, afin d'éviter l'accumulation de neige lors des hivers rudes de la région.


Maison traditionnelle datant du milieu du XVIIIème siècle


Au loin, les Alpes Japonaises...




La visite du village nous prend une bonne partie de la journée, mais nous avons encore du temps pour visiter le parc Shiroyama, à l'est de Takayama. Ce parc se situe sur un colline et plusieurs sentiers agréables mènent au sommet, où l'on peut voir les restes d'un château en pierre.